entete Université Laval

Allocution de M. Michel Pigeon, recteur de l'Université Laval,
aux funérailles de monsieur Larkin Kerwin,
20e recteur et premier recteur laïc de l'Université Laval,
le samedi 15 mai 2004, à 11h00,
à la Basilique Notre-Dame-de-Québec

Membres et amis de la famille Kerwin,
Mesdames et Messieurs,

Au nom de l'Université Laval et en mon nom personnel, puisque j'ai été un de ses étudiants, je dois dire, avant tout, que c'est un honneur et un privilège de rendre hommage à l'homme exceptionnel que fut M. Larkin Kerwin.

Homme de valeur et grand universitaire, M. Kerwin a marqué de son intelligence et de son ouverture d'esprit tous les domaines où il a oeuvré.

Visionnaire et homme de changement, il a relevé avec un égal dévouement et un égal succès des défis de taille, tant à la tête de l'Agence spatiale canadienne et du Conseil national de recherches du Canada que chez nous, à la direction de l'Université Laval.

Scientifique de renom, grand communicateur et pédagogue, il avait un talent extraordinaire pour transmettre à ses étudiants son goût de la science et de la découverte .

Premier recteur laïc de notre établissement, après avoir été activement engagé dans plusieurs autres fonctions administratives, il a su amorcer le virage vers la laïcité et la modernité avec intelligence et doigté.

All those who have had the privilege of knowing Mr Kerwin, all those who have worked with him, all those who have learned from the gifted teacher and communicator recognize what a remarkable person he was. He definitely was a person whose intelligence and dynamism left an indelible mark on his environment.

Au nom de l'Université Laval et en nom personnel, j'offre toutes mes sympathies à la famille, aux amis et aux collègues de M. Kerwin réunis ici aujourd'hui pour honorer le souvenir et l'héritage qu'il nous a légués.

 
visitez
ulaval.ca
© 2009 Université Laval, tous droits réservés